La Montagne de l'âme de Gao Xingjian

8,9€ // 672 pages
Paru le 30/08/2007
EAN : 9782757804506

La Montagne de l'âme

Gao Xingjian

Littérature

Partagez :

La montagne de l’âme, Gao Xingjian



Après avoir tutoyé la mort, un homme quitte Pékin pour partir en quête de son Graal intérieur : la mystérieuse « montagne de l’âme ». Entre tradition millénaire et vestiges de la Révolution culturelle, il sillonne la Chine des années 1980, égrenant récits fantastiques et légendes populaires au fil d’un voyage picaresque, poétique et profondément moderne.








Né 1940, en Gao Xingjian est peintre, dramaturge, critique littéraire, metteur en scène et traducteur. Réfugié politique depuis les événements de Tianan men, il vit en Seine-Saint-Denis. La Montagne de l'âme est son premier roman. En 2000, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre.



« Un guide du routard céleste dont les pages se dispersent sous les vents du large, comme des cerfs-volants. C’est un enchantement. »

André Clavel, L’Express

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

3 juin 2013
Sophie Gauthier

Je suis un peu gênée... "La montagne de l'âme" est très certainement un monument de la littérature... mais... comment dire ?... je n'ai pas vraiment réussi à l'escalader ! Il m'a fallu un temps fou pour en venir à bout et il ne m'en reste pas grand-chose hormis la sensation d'être sans doute passée à côté de quelque chose. Je ne sais d'où vient l'ennui éprouvé à cette lecture. Manque de références communes ? Manque d'intrigue ? Absence de possibilité d'identification ?
D'autres lecteurs seront sans doute enchantés de ce voyage. Peut-être me faudra-t-il le relire ? Mais - sincèrement - je ne m'en sens pas le courage !

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous