Je pense à toi tous les jours de Hélèna Villovitch

5,1€ // 128 pages
Paru le 14/06/2007
EAN : 9782757804582

Je pense à toi tous les jours

Hélèna Villovitch

Littérature

Partagez :

Ils sont cadres, employés, chômeurs, poètes, cinéastes ou graphistes, ils organisent des expositions, des happenings. Ils parlent… Parmi ces parleurs-travailleurs-artistes, quelqu’un observe, écoute, copie les mots et les maux, décompose les attitudes. Il en résulte une série de saynètes comiques et impitoyables, comme autant de miroirs. Un petit bijou de concision et d’acuité, photos à l’appui !




Née en 1963, artiste accomplie, Hélèna Villovitch pratique la peinture, la photographie, le graphisme et le cinéma expérimental. Je pense à toi tous les jours est son premier roman. Elle est aussi l’auteur de Pat, Dave et moi, Petites soupes froides et Dans la vraie vie.



« Il y a dans Je pense à toi tous les jours un penchant marqué pour l’irrévérence et le non-conformisme. Il y a de la vivacité et de la belle humeur. Hélèna Villovitch ne manque pas de souffle ! »

Le Monde

 

Commentaires

3 juin 2013
Sophie Gauthier

Ces petites (petites par la taille et non par la qualité !) histoires sont un délice ! Des portraits, des attitudes, des situations, animés par des dialogues percutants d'impertinence et de pertinence ! C'est jubilatoire !
Le mélange entre sphère privée, sphère publique, photos, histoires... est vraiment original et offre une vision d'un comique impitoyable sur nos maux. Lisez "Je pense à toi tous les jours", vous ne serez pas déçus !

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous