Frissons d'assisesInstant où le procès bascule de Stéphane  Durand-Souffland

6,6€ // 240 pages
Paru le 13/06/2013
EAN : 9782757835036

Frissons d'assises
Instant où le procès bascule

Stéphane Durand-Souffland

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Tous les grands procès d’assises connaissent un moment précis où tout bascule : revirement d’un témoin, aveux inattendus d’un accusé, plaidoirie passionnée d’un avocat… Stéphane Durand-Souffland restitue l’atmosphère intense des prétoires confinés et décortique quatorze grandes affaires judiciaires, dont la disparition de Suzanne Viguier, le procès d’Yvan Colonna et le scandale d’Outreau.



Né en 1963, Stéphane Durand-Souffland est chroniqueur judiciaire au Figaro depuis 2001 ; il a été président de l’Association de la presse judiciaire. Il a suivi les procès qu’il relate dans Frissons d’assises.


« Stéphane Durand-Souffland raconte les détails, où se loge le diable. Il dit les odeurs, les températures, les orages ou le soleil du dehors, les éraflures de la robe d’avocat, ces choses qui n’ont l’air de rien et font presque tout. »

Libération

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

25 juin 2013
S.Holmes

http://www.amazon.de/Suzanne-Viguier-wird-endlich-wiedergefunden/dp/3837209350

De fois un témoignage n'est pas entendu. C'est le cas dans l'affaire Viguier. Une multitude d'informations lors du deuxième procès mettent un "Sherlock Holmes" sur une piste qui n'a jamais été exploité avant. Et il trouve ce qu'il cherche. Hors, le procureur ne s’intéresse pas.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous