Fin de course de C. J. Box

7,6€ // 408 pages
Paru le 10/04/2014
EAN : 9782757834725

Fin de course

C. J. Box

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Dernier jour de travail avant l’été pour Joe Pickett. Ç’aurait dû être une patrouille de routine, or d’inquiétants jumeaux l’agressent, brandissant la Constitution américaine et la Bible. Bien décidé à arrêter ces braconniers reclus dans les bois, le garde-chasse commence la traque dans une Sierra Madre hantée par les wendigos, esprits cheyennes maléfiques et cannibales…


Auteur d’une dizaine de romans policiers couronnés par de nombreux prix, C.J. Box tisse ses intrigues dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming, où il vit. Il est notamment l’auteur de Détonations rapprochées, Sanglants Trophées et Ciels de foudre, disponibles en Points.


« Derrière le polar, inspiré de faits réels, C.J. Box dévoile une Amérique de marginaux revenus aux valeurs des pionniers et qui contestent radicalement la légitimité du gouvernement. »

Les Échos


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aline Weill

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

13 septembre 2014
Jean-Pierre Le Théo

Encore un excellent de CJ Box qui dégage une vrai force. Le récit de deux traques, le chasseur devenant chassé au sein des montagnes sauvages du Wyoming. Les actions sont nombreuses, assez violentes parfois avec sans doute une cruauté rarement atteinte chez CJ Box. Et surtout, la question de la légitimité de l’ordre et des lois face à l’injustice, qui poussera Joe Picket dans les retranchements de sa conscience professionnelle au péril de sa vie. La fraternité, la famille, l’amitié, tous ces liens sont revisités et remis en question par CJ Box : jusqu’où peut-on aller en leur nom, quels sont les intérêts qui priment pour un individu… le roman policier au service de la philosophie ?