Devance tous les adieux de Ivy Edelstein

8,7€ // 112 pages
Paru le 09/04/2015
EAN : 9782757852606

Devance tous les adieux

Ivy Edelstein

Points Vivre

Partagez :

L’amour pour un père ne meurt jamais.


Trente ans après les faits, un fils raconte le suicide de son père.

L’histoire vraie d’une vie qui s’interrompt sans s’interrompre, tant qu’il en reste un qui aime. Un texte magnifique et poignant. On en sort heureux, heureux que la littérature permette pareille résurrection des morts.


« Ce qui me plaît dans ce livre, c’est qu’il est écrit à la hache. On ne devrait jamais écrire qu’ainsi. Certaines forêts de contes de fées sont envahies par des ronces aux branches noires, puissantes. La hache de l’écriture permet de s’y ouvrir un chemin. Au centre de la forêt noire j’ai vu un homme que sa mort rendait à la vie lumineuse. J’ai vu son fils œuvrer à une sépulture jusqu’à ce que l’ange de la lecture fasse rouler le rocher de papier blanc mis devant. »

Christian Bobin



Ivy Edelstein a 48 ans, il vit en Bretagne. Devance tous les adieux est son premier livre.


« Pensez à votre père, il apparaît devant vous et vous ne lui en voulez de rien. »

Ivy Edelstein

 

Commentaires

19 avril 2015
Jean-Paul Guéry

Le chagrin de perdre un papa ou une maman est toujours difficile à surmonter mais qui connait la peine ressentie lors du suicide d’un proche aimé ? Confronté à ce terrible drame, Ivy Edelsein nous présente avec délicatesse et respect son père, mort de n’avoir pu surmonter une mélancolie anxieuse, née bien des années auparavant, de l’obligation de quitter sa chère Algérie. Dans le désordre, comme ils lui reviennent, l’auteur laisse ses souvenirs ressusciter ce papa qu’il a aimé jusqu’au dernier instant. Un formidable premier ouvrage et un grand moment de tendresse, empreint de poésie et d’émotion

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous