Deux ou trois choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme de Ha-Joon Chang

9,8€ // 400 pages
Paru le 03/09/2015
EAN : 9782757854488

Deux ou trois choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme

Ha-Joon Chang

Economie

Partagez :

2 ou 3 choses que l’on ne vous dit jamais sur l’économie

Sur un ton léger, non sans humour et avec un grand talent de vulgarisateur, Ha-Joon Chang démolit 23 contrevérités économiques continuellement diffusées par le discours dominant et les médias.

On découvre ainsi que : les marchés libres n’existent nulle-part ; les politiques de libre-échange n’ont jamais sorti un pays de la pauvreté ; la firme globale apatride est une légende, l’invention du lave-linge a bien davantage changé le monde que celle d’Internet ; il nous faudrait des marchés financiers moins efficients et non pas davantage ; on n’a pas besoin de bons économistes pour mener de bonnes politiques économiques ; nous ne sommes pas dans une économie postindustrielle ; enrichir les riches n’enrichit pas les autres … et encore deux ou trois autres choses !


« Au fil de ses livres, Ha-Joon Chang se fait de plus en plus pédagogue pour expliquer au plus grand nombre les failles du libéralisme économique. Alternatives économiques


Ha-Joon Chang

Professeur à l’université de Cambridge (GB). Ses travaux en économie du développement lui ont déjà assuré une renommée internationale.

Traduit de l’anglais par Françoise et Paul Chemla

 

Commentaires