Les ComplimentsChroniques de François Morel

5,9€ // 160 pages
Paru le 18/05/2012
EAN : 9782757828601

Les Compliments
Chroniques

François Morel

Documents

Partagez :

Dans le monde merveilleux de François Morel, Raymond Devos est Dieu et Geneviève de Fontenay, un phénix renaissant de ses cendres à chaque nouvelle Miss France. Il accuse Gad Elmaleh d’affoler le correcteur automatique de l’ordinateur, Philippe Geluck d’être incapable de nous faire pleurer, et sur Souchon sèche. Des portraits désopilants, inattendus et décalés… avec les compliments de François !



Né à Flers en 1959, François Morel, est comédien, metteur en scène et chanteur. Il a notamment fait partie de la troupe des Deschiens. Depuis plusieurs années, il est chroniqueur sur France Inter.



« Une folie douce digne de Raymond Devos, autre grand poète de l'absurdité quotidienne. »

Le Monde

Amélie Nothomb vient d’écrire un livre, Chantal Goya a toujours eu entre 25 et 60 ans, Geneviève de Fontenay est insubmersible, tandis que Line Renaud est à la France ce que sont la Tour Eiffel, le camembert et la rosette de Lyon réunis. Voilà François Morel, qui en trente-huit portraits concis, épingle leur modèle avec subtilité et bonne humeur. Amoureux des jeux de mots et des jeux de rôles, l’humoriste endosse toutes les casquettes avec son panache habituel. Avec les compliments de François !

 

Commentaires

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous