Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat

8,95€ // 736 pages
Paru le 28/06/2007
EAN : 9782757804827

Bleu de Sèvres

Jean-Paul Desprat

Littérature

Partagez :

Louis XV, adroitement inspiré par Mme de Pompadour devient, en 1760, l’unique actionnaire de la Manufacture de Sèvres. Afin de percer le secret de la porcelaine dure, fabriquée en Saxe, il engage deux frères chimistes. Mais les coups bas se multiplient et des espions sortent de l’ombre… Écrit avec fougue et talent, voici la passionnante aventure d’une des premières affaires d’espionnage industriel.



Historien et romancier, Jean-Paul Desprat est né en 1947. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur Henri IV et Mme de Maintenon, et plus récemment de Cardinal de Bernis 1715-1794 la Belle Ambition (2005) et du Secret des Bourbons (2006).


« A mi-chemin du roman d’espionnage et de l’épopée, Bleu de Sèvres est un grand roman. »

La Provence

Découvrez le dernier roman de Jean-Paul Desprat aux Éditions du Seuil : Jaune de Naples

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

16 août 2013
Aurélie

Bonjour, je viens de finir ce roman et je voulais juste signaler que le résumé de la quatrième de couverture est faux. Louis XV n'engage pas deux frères chimistes. C'est bien l'histoire de deux frères qui montent à Paris, mais l'un est chimiste et l'autre est musicien. Je pense qu'il faudrait modifier ce résumé car c'est assez trompeur lorsqu'on débute le roman. Merci!

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous