Les Belles Lettres du professeur RollinOu comment écrire au roi d'Espagne pour lui demander sa recette du gaspacho de François Rollin

6,8€ // 224 pages
Paru le 15/03/2016
EAN : 9782757861141

Les Belles Lettres du professeur Rollin
Ou comment écrire au roi d'Espagne pour lui demander sa recette du gaspacho

François Rollin

Le Goût des mots

Partagez :

« (Lettre au Pape pour exprimer des doutes sérieux quant à l’existence de Dieu)
“Dites donc, Monsieur le Pape,
Je ne suis pas aussi balèze que vous pour écrire des lettres habilement tournées et autres encycliques bien senties […] mais avec un peu de jugeote, vous ne voyez pas que tous les trucs que vous défendez sont autant de fariboles ? ” »


Le professeur Rollin, homme de lettres et de verve, est aussi grand pédagogue. Il a souhaité rédiger pour nous cinquante-neuf modèles de lettres, toutes absurdement indispensables, qui nous permettront d’écrire au roi d’Espagne pour lui demander sa recette du gaspacho ou d’envoyer une lettre de candidature à un boulot pas fatigant et très bien payé… Tout cela avec un souci constant du mot juste, et de la dérision érigée en art.

Co-inventeur des « Guignols », acteur et co-scénariste de la série Palace, François Rollin collabore au théâtre, au cinéma, à la télévision et à la radio. Il est notamment l’auteur des Grands Mots du professeur Rollin et des Dictées loufouques du professeur Rollin.

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous