Au coeur de l'éveil. Dialogue sur les bouddhismes tibétain et chinois de  Dalaï-Lama,  Sheng-Yen

3,6€ // 144 pages
Paru le 11/05/2006
EAN : 9782020848169

Au coeur de l'éveil. Dialogue sur les bouddhismes tibétain et chinois

Dalaï-Lama, Sheng-Yen

Sagesses

Partagez :

Au cœur de l’éveil


Ce petit livre est le compte-rendu d’un dialogue historique entre deux éminents représentants du bouddhisme tibétain et chinois aujourd’hui, Sa Sainteté le quatorzième Dalaï-Lama et le Vénérable maître chan Sheng-yen. Ces deux maîtres conversèrent devant deux mille cinq cents personnes, le 3 mai 1998, dans la ville de New York. La sagesse était le thème de leur rencontre, et leur conversation traita des différents systèmes de méditation et de l’expérience de l’éveil, ainsi que des changements positifs que la méditation peut apporter dans notre existence. Leur dialogue célèbre la rencontre de deux grands esprits et symbolise la communauté entre toutes les voies d’éveil bouddhiques.


Tout lecteur intéressé par le bouddhisme tibétain ou chinois, le Chan (Zen) en particulier, ou la spiritualité en général, appréciera les enseignements contenus dans ce livre. Un texte qui mènera à davantage d’échanges et de collaboration entre ces deux grandes traditions spirituelles.


 


Sa Sainteté le Dalaï-Lama


Il est connu mondialement comme un homme de paix et un maître de sagesse. Exilé du Tibet en 1953, il est resté le leader de son peuple. Son attachement à la politique de la non-violence lui a valu le prix Nobel de la paix en 1989.


 


Le Vénérable Maître chan Sheng-yen


Il est l’un des plus éminents érudits et enseignants du bouddhisme chinois, dont il a grandement contribué à la renaissance.


 


 


Traduit de l’anglais par Vincent Bardet

 

Commentaires

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous