1950 Le Zénith, t. 1 - Le Roman de BergenRoman de Bergen de Gunnar Staalesen

8€ // 480 pages
Paru le 26/04/2012
EAN : 9782757828038

1950 Le Zénith, t. 1 - Le Roman de Bergen
Roman de Bergen

Gunnar Staalesen

Littérature

Partagez :

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le ciel de Bergen s’assombrit. Le dramaturge Hjalmar Brandt se tourne vers l’Union soviétique de Staline ; Sigrid, l’épouse volage de Wilhelm Styrk, est séduite par le nazisme. Quand l’Allemagne occupe la Norvège, tous doivent choisir : la collaboration, la résistance, l’attente ou l’exil. L’enquête sur la mort du dernier amant de Mlle Pedersen est suspendue…


Gunnar Staalesen est né en 1947 à Bergen, en Norvège. Il est célèbre pour sa série de polars mettant en scène le privé Varg Veum. Voici le troisième volume de la grande fresque sociale qu’il a consacrée à sa ville natale norvégienne : Le Roman de Bergen.



« L'écriture de Staalesen fait mouche, avec son sens de la narration classique et la description pointue d'un pays beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. »

L’Express


Traduit du norvégien par Alexis Fouillet


TEST TEST

Le 17 mai 1945, une foule en liesse célèbre la Libération à Bergen. Tandis que la jeunesse s’enthousiaste pour l’arrivée des westerns et du rock’n’roll, les parents méditent sur les années passées aux côtés des nazis ou des communistes… Avec ce tome du Roman de Bergen, le quatrième d’une grande fresque sociale et historique commencée à l’aube du XXème siècle, Gunnar Staalesen continue sa traversée du siècle d’une famille nordique.

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

12 septembre 2013
cristobal

Impatient de lire les derniers tomes de cette saga. SVP, la suite !!

3 août 2013
alain Beauval

Merci pour vos livres . A quand les derniers tomes du roman de bergen de Staalesen.REMERCIEMENTS

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous